Se recueillir grâce au chapelet

La récitation du chapelet diffusée sur Internet
On trouve sur le Web des sites qui diffusent la récitation du chapelet. Ce sont le plus souvent des postes de radio ou de télévision qui diffusent déjà le chapelet sur leurs ondes et qui décident d'étendre ce service aux internautes.

Sanctuaire Notre Dame de Lourdes, France
http://fr.lourdes-france.org/tv-lourdes/
Le chapelet quotidien à la Grotte est diffusé en direct à 15h30 (heure locale). On peut aussi écouter les chapelets de la dernière semaine en différé (voir la section "Vidéos sur demande")

Télévision Sel et Lumière / Salt and Light Television, Canada
http://seletlumieretv.org/index.php, http://www.saltandlighttv.org/
Le chapelet à Lourdes, Rosary in the Holy Land, Rosary Stars. Diffusés en direct sur le Web. Vérifier l'horaire de diffusion affiché sur le site Web.

EWTN Global Catholic Network, USA(En anglais)
http://www.ewtn.com/
EWTN, radio et télévision. La programmation (radio ET télévision) est disponible en direct sur le Web. Holy Rosary with Mother Angelica and the Nuns of OLAM, The Holy Land Rosary, Inernational Rosary, The Chaplet of Divine Mercy, Divine Mercy Chaplet in Song, Chaplet of Saint Michael. Vérifier les horaires de diffusion affichés sur le site Web.

Chapelet sur Radio Maria Togo, Togo
http://www.radiomaria.tg/
Récitation du chapelet quatre fois par jour à minuit, 4h30, 9hres et 21 hres (heure locale)

Des façons différentes de prier avec un chapelet
Le chapelet à cinq dizaines peut être utilisé à d'autres prières que celle qu'on lui prête le plus souvent. Il existe de plus des chapelets spéciaux, par exemple à sept dizaines, à sept septaines, à treize groupes de trois grains, etc.. Vous pourrez découvrir, sur les sites suivants, de nombreux types de chapelets.

Pour le plaisir de découvrir plus de 40 chapelets différents...
http://seigneurjesus.free.fr/chapeletpagegarde.htm

Le chapelet des sept allégresses aussi dit couronne franciscaine
http://www.clarissesval.ca/Couronne%20franciscaine.htm
Histoire de cette dévotion en anglais http://www.shrinesf.org/rosary.html

Le Rosaire vivant et le Rosaire perpétuel
http://rosaire.org/_rosperp/rosperpetlang.php?lang=fr Disponible en 7 langues
" Au XIXe siècle, Pauline Jaricot eut l’idée d’évangéliser les jeunes ouvriers de Lyon par l’institution du Rosaire Vivant. En s’engageant à la récitation d’une dizaine de chapelet chaque jour, chacun des quinze membres de ces équipes pouvait contribuer à la récitation d’un rosaire en entier. Le rosaire trouvait ainsi un esprit nouveau : par la modestie de l’exigence et par l’aspect communautaire de son organisation, il permettait un apostolat auprès des plus éloignés de l’Église." source: http://www.cef.fr/catho/prier/rosaire.php

Le "Virtual Rosary"
http://www.virtualrosary.org/
Virtual Rosary est un logiciel qu'on peut télécharger et installer sur notre ordinateur. Ce logiciel permet d'afficher les mystères selon le jour de la semaine. Il permet également de télécharger les intentions de prière des participants. Sur le site Web, on peut aller consulter les intentions de prières et/ou ajouter nos propres intentions sans avoir nécessairement le logiciel (Voir l'option "Use prayercast")
Virtual Rosary
Virtual Rosary



Retour à l'accueil

Pour tout commentaire concernant ce site:
prier.sur.le.web(arobas)forum-lourdes.fr
Crédits:
Conception du site: Prier.sur.le.web
Images: Prier.sur.le.Web, www.goldclipart.com