Prières de protection et de libération

DÉLIVREZ-MOI DU MAL (On a remarqué que beaucoup de maladies se sont améliorées par la récitation de cette prière)

Seigneur Jésus, si l'on a fait du mal à mon âme, à mon corps, à mon travail ou à ma famille, que votre Puissance, votre Miséricorde, et votre Bienveillance permettent que dès à présent je retrouve la plénitude de la grâce, toute ma santé, ainsi qu'une union pleine et entière avec la Volonté de la Très Sainte Trinité.

Je Vous le demande par vos mérites infinis, par votre Sang Précieux répandu sur la Croix, par les Douleurs de la Vierge Marie, et par l'intercession du Patriarche saint Joseph, à la gloire de la Très Sainte Trinité. Ainsi soit-il.

PRIÈRE CONTRE LES CONSÉQUENCES DE LA JALOUSIE

Ô Père, notre Dieu, Roi des Temps, Tout-Puissant qui gouvernez l'univers, Vous dont le soleil se lève sur les méchants comme sur les bons et qui faites pleuvoir sur les justes comme sur les injustes, Vous qui, à Babylone, avez changé en rosée la fournaise sept fois incandescente, Vous qui avez protégé et sauvé vos trois valeureux saints (cf. Livre de Daniel, Ananias. Misaël, Azarias.), Vous, le Médecin qui soignez et guérissez nos âmes, Vous qui êtes la sécurité de ceux qui croient en Vous, nous Vous demandons d'écarter, de briser et d'éloigner de votre serviteur N. toute action perfide, toute agression de Satan, toute intrigue mauvaise et toute tentative perverse, ainsi que tout dommage ou tort dus aux yeux envieux des méchants qui causent le mal.

S'il est arrivé à notre ami quelque chose de ce genre, que sa beauté, son courage, son bonheur [ou encore quoi que ce soit] ait fait l'objet de jalousie ou d'envie - que ce mal ait été provoqué par quelque écrit ou encore par l'atteinte du mauvais œil, Vous, Seigneur ami des hommes, tendez vers lui votre main puissante, votre bras vigoureux et qui peut tout, venez en aide à votre serviteur N. Envoyez-lui un Ange de paix dont la force préservera son âme et son corps, afin qu'il repousse et bannisse de lui toute idée perverse et toute atteinte des yeux envieux.

Vous, Seigneur Tout-Puissant qui avez créé le ciel et la terre et peuplé l'univers, Vous qui avez agréé la prière de votre prophète Élie et les cris de ceux qui vous appelaient au secours, Vous qui avez envoyé l'Archange Gabriel à Nazareth pour annoncer à la Vierge qu'elle porterait votre Fils en son sein, Lui qui changea l'eau en vin aux noces de Cana, Vous qui avez créé l'homme à votre image et à votre ressemblance, Vous qui avez créé ses Anges gardiens, tenez-Vous auprès de votre serviteur N. Protégez-le des esprits de malice, des ennemis visibles et invisibles, donnez-lui le repos du sommeil, écartez de lui tout fantasme et tout esprit satanique. Nous Vous le demandons par l'intercession de Notre-Dame, Mère de la Lumière, ainsi que celle de tous les saints et des Anges lumineux.

Ainsi soit-il.

PRIÈRE À NOTRE SEIGNEUR POUR OBTENIR LA GUÉRISON INTÉRIEURE

Seigneur, .je vous demande de venir dans mon cœur et de toucher du doigt tout ce que j'ai vécu et qui a besoin d'être guéri. Vous me connaissez beaucoup mieux que moi-même: c'est pour cela que je vous demande de remplir mon cœur de votre Amour. Où que vous découvriez en moi l'enfant blessé, posez la main sur lui, consolez-le, libérez-le !

Rencontrez mon existence depuis l'instant où je fus conçu. Purifiez-moi de toute prédisposition négative. Étendez vos bénédictions jusqu'au moment où j'étais dans le sein de ma mère, et supprimez toutes les barrières qui ont porté atteinte à l'unité de mon être, pendant les mois où elle m'attendait.

Accordez-moi un grand désir de vivre et guérissez tout traumatisme physique ou psychique qui m'a atteint quand je suis venu au monde. Merci, Seigneur, d'avoir été là pour me recevoir dans vos bras au moment même de la naissance, de m’avoir accueilli sur cette terre et assuré que jamais Vous ne m’abandonneriez.

Seigneur, pénétrez mon enfance de votre lumière et guérissez tout ce qui a porté atteinte à ma liberté.

Si j'ai manqué d'amour maternel, envoyez-moi Marie, votre Mère Marie pour qu'elle y pourvoie. Demandez-lui de me prendre contre son cœur, de me bercer, de me raconter des histoires et de remplir tout le vide de mon être qui aurait besoin du réconfort et de la chaleur que seule une mère peut donner.

Peut-être l'enfant enfoui en moi se sent-il privé d'amour paternel... Seigneur, libérez-moi pour que je crie: Abba, papa ! de tout mon être. Si j'ai manqué d'amour paternel et de sécurité pour avoir l'assurance que l'on m'a désiré et aimé très profondément, je Vous demande de me tenir près de votre cœur et de me faire sentir la force de votre bras protecteur. Rendez-moi confiance pour affronter les luttes du monde, dans la certitude que l'amour de mon Père me soutiendra si je trébuche et tombe.

Accompagnez-moi tout au long de ma vie, Seigneur, et réconfortez-moi chaque fois que les autres se montrent désagréables. Guérissez les plaies ouvertes par les rencontres qui m'ont traumatisé, qui m'ont fermé sur moi et qui ont dressé des barrières entre les autres et moi. Si je me sens seul, abandonné et rejeté par le monde, accordez-moi, Seigneur, par votre Amour qui guérit, une conscience nouvelle de ma valeur personnelle.

Jésus, je me donne à Vous. corps et âme, et je Vous remercie de m'avoir fait tout entier. Merci. Seigneur !

PRIÈRE À NOTRE PÈRE DU CIEL POUR OBTENIR LA GUÉRISON INTÉRIEURE

Père Saint, au Nom de Jésus, vainqueur de toutes les forces du mal, par l'intercession de l’immaculée Vierge Marie, victorieuse du Malin, par mon saint baptême qui a fait de moi votre enfant bien-aimé, je Vous supplie de bien vouloir me guérir aujourd'hui et me délivrer de tout mal et de toute entrave à l'amour dont Vous voulez me combler. Renouvelez en moi l'action de votre Esprit qui libère et qui donne la paix.

Guérissez mon intelligence de tout ce qui peut l’obscurcir: des préjugés, de l'esprit de critique, du doute et de la confusion mentale.
Guérissez ma mémoire de tout souvenir douloureux, des traumatismes psychologiques qui pourraient remonter au sein de ma mère ou à chaque étape de ma vie: à ma petite enfance. à mon enfance, à mon adolescence ou même à l'âge adulte.
Guérissez mon imagination de tout idéalisme rêveur, de la fuite du réel, de toute fantaisie maladive, de l'illusion, de l'hallucination et de toute forme de délire.
Guérissez mon cœur de toutes ses blessures. de tout égocentrisme ou apitoiement sur soi-même, de toute fermeture ou dureté, du refus de pardonner, du ressentiment ou des soupçons malveillants.
Guérissez ma volonté de toute sujétion extérieure, de toute tentation, obsession, oppression, possession, envoûtement ou hypnose; du volontarisme orgueilleux, de toute attitude intolérante et sectaire, de toute faiblesse, indécision ou déviation.
Guérissez-moi de tout déséquilibre: dans ma sensibilité, mon affectivité, mon émotivité ou ma sexualité: de tout sentiment de rejet, de honte, de culpabilité persistante, du complexe d'infériorité ou de la timidité: de toute anxiété, inquiétude ou peur; de l'insomnie, de la tristesse, du dégoût de la vie, des idées suicidaires; enfin des dépendances de tous genres: drogue, alcool, tabac et de toute attache matérielle.
Guérissez-moi de toute déviation, qu'elle vienne de l’hérédité, de mon éducation première ou encore de pressions exercées sur moi - dans mon milieu familial, scolaire, communautaire, social, ecclésial - et de tout événement passé qui aurait brimé ma liberté intérieure.
Guérissez-moi de tout ce que mon être a subi de négatif, de pénible, et qui aurait été refoulé dans mon inconscient ou mon subconscient.

Père de miséricorde, donnez-moi de porter les fruits d'une sincère conversion et d'employer ma liberté à faire votre sainte volonté.
Seigneur Jésus, Agneau de Dieu, purifiez mon être tout entier dans votre Sang Précieux et exercez votre seigneurie sur tous les domaines de ma personne.
Marie, Mère de Dieu et ma Mère, apprenez-moi à toujours dire un oui inconditionnel et total à l'Esprit d'amour, comme vous.

PRIÈRE À JÉSUS POUR ÊTRE LIBÉRÉ (selon Mgr Jean-Baptiste Proya)

  Jésus, mon très doux Sauveur, me voici devant Vous comme ces pauvres gens tourmentés par le démon que Vous rencontriez sur les chemins de Palestine./p>

            J'admire votre bonté et votre délicatesse à mon égard. J'admire aussi votre puissance divine. Vous avez menacé les esprits impurs, et les avez chassés des hommes auxquels Vous avez rendu l'ouïe, la vue, la parole, et surtout votre paix et votre grâce. Ô mon Jésus, je me sens moi aussi abattu et opprimé par les ruses du diable qui me trouble dans la vie quotidienne ou pendant la nuit, qui m'empêche d'accomplir mon devoir d'état, et plus encore, tente de m'éloigner de Vous par l'abandon de la pratique religieuse et de la toi chrétienne.

            Je crois en Vous, Jésus ! Vous êtes le Fils de notre Père céleste, engendré et consubstantiel à Lui. Avec le Père et le Saint-Esprit, Vous êtes l'unique vrai Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui vivez et régnez aux siècles éternels. Pour nous libérer de l'esclavage du péché et de la tyrannie du Démon, Vous avez revêtu notre nature humaine, prêché l'Évangile du salut, accepté de la volonté du Père la passion et la mort. Votre Sang adorable, Vous l'avez répandu pour nous rendre notre filiation divine et nous incorporer à Vous comme des frères.

            Je Vous adore, ô mon Jésus, et Vous remercie de tout ce que Vous avez fait pour moi et pour tous les hommes, réunis dans votre unique Église, arche du salut. Humblement, je Vous sup­plie, ô mon Rédempteur, faites que moi-même et toute famille soyons complètement libérés des influences perverses du diable. Renouvelez en nous le sentiment de votre présence et donnez-nous la joie de goûter votre douceur.

Faites que nous nous soumettions chaque jour à vos divins Commandements, avec sérénité, ferveur et persévérance, pour parvenir au bonheur éternel du Ciel, où nous chanterons avec les Anges et les saints l'hymne d'adoration : « Saint, saint, saint le Seigneur, le Dieu des Armées. Le ciel et la terre sont remplis de votre gloire. Hosanna au plus haut des cieux. » Ainsi soit-il.

Ô DIEU CRÉATEUR ET DÉFENSEUR DU GENRE HUMAIN

Ô Dieu, Créateur et Défenseur du genre humain, Vous qui avez créé l'homme à votre image et à votre ressemblance, regardez votre serviteur N. attaqué par la méchanceté des esprits impurs, troublé, secoué, effrayé par les assauts de l'antique Adversaire, le vieil ennemi de la terre.

Éloignez, Seigneur, ses assaillants, dévoilez leurs pièges, chassez le tentateur. Marquez votre serviteur de votre Nom, que celui-ci le défende dans son âme et dans son corps. Gardez sa poitrine, ses viscères et son cœur. Dissipez toutes tentatives de l'Adversaire de pénétrer en lui.

Faites-nous, ô Seigneur, la grâce qu'à l'invocation de votre Nom Très Saint, celui-là même qui jusqu'à maintenant terrorisait, s'enfuie atterré et vaincu, et que votre serviteur, puisse avec un cœur ferme et un esprit sincère, Vous servir dans les dispositions les meilleures.

Par le Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Ô SAUVEUR JÉSUS-CHRIST

Ô Sauveur Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, mon Dieu et mon tout, Vous qui nous avez rachetés par le sacrifice de la Croix, et qui avez détruit le pouvoir de Satan, je Vous supplie de bien vouloir nous libérer de toute présence maléfique et de toute influence du Malin.

Je Vous le demande par votre saint Nom +, je Vous le demande par vos Plaies +, je Vous le demande par votre Sang +, je Vous le demande par votre Croix +, je Vous le demande enfin par l'intercession du Cœur Douloureux et Immaculé de Marie. +

Faites que le Sang et l'eau qui ont coulé de votre Cœur Sacré nous recouvrent tout entiers pour nous purifier, nous délivrer et nous guérir. Ainsi soit-il.

POUR PROTÉGER SA FAMILLE

Ô Dieu qui régnez sur les siècles et dont les décrets sont éternels, donnez-nous de voir la fin de la prévarication dont a parlé le prophète Daniel (Dn 9.24).

Pour hâter l'avènement de votre Royaume et de sa justice, pour que le péché prenne fin et que l'iniquité soit pardonnée, je scelle tous nos péchés + dans le Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour nous protéger des attaques du démon, avec notre famille, nos amis et nos biens, je nous plonge tout entiers + dans son Précieux Sang.

Enfin, Seigneur Dieu, puisque dans vos décrets éternels, vous avez ordonné qu'en ces temps de détresse soient rebâties Jérusalem, ses places et ses murailles, pour que nous collaborions au règne des Cœurs de Jésus et de Marie sur toutes les nations, nous nous rendons nous-mêmes participants de leur victoire par le sceau du Sang qui a coulé de son Cœur Sacré + au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

PRIÈRE CONTRE TOUS LES MAUX (Ciblant au plus large, cette prière peut être dite en toutes occasions)

Que le Père, le Fils et le Saint-Esprit, la Sainte Trinité tout entière descende sur nous [ou sur etc.]. Que la Vierge Immaculée, les sept Archanges qui se tiennent en présence de Dieu et tous les chœurs célestes, les saints et les saintes du Paradis se penchent sur nous. Investissez-nous, Seigneur, transformez-nous, remplissez-nous de Vous, servez-Vous de nous.

Chassez loin de nous toutes les forces du mal, anéantissez-les, détruisez-les, pour que nous puissions être en bonne santé et faire le bien. Chassez loin de nous: les maléfices, les sorcelleries, la magie noire, les messes noires, les mauvais sorts, les liens, les malédictions, le mauvais œil, l'infestation diabolique, la possession diabolique, l'obsession diabolique, tout ce qui est mal, péché, envie, jalousie, perfidie: la maladie physique, psychique, morale, spirituelle et diabolique. Brûlez tous ces maux en enfer pour qu'ils ne nous accablent plus, ni aucune créature au monde.

Au Nom de Jésus-Christ notre Sauveur, par l'intercession de la Vierge Immaculée et avec la force du Dieu Tout-puissant, j'ordonne et commande à tous les esprits impurs de nous laisser immédiatement, de nous quitter définitivement, et de s'en aller dans l'enfer éternel, enchaînés par Saint Michel Archange, Saint Gabriel Archange, Saint Raphaël Archange et par nos Anges gardiens, écrasés sous le talon de la Très Sainte et immaculée Vierge Marie.

POUR S'ARMER SOI-MÊME CONTRE LES ASSAUTS DU MAL

Notre Père qui êtes aux cieux, Vous êtes mon refuge et le rocher de mon salut. Rien ne Vous échappe de ce qui m'arrive. Je suis votre serviteur [votre servante] et je porte votre Nom.

Je Vous remercie de m'avoir donné le casque du salut. C'est dans votre Fils Jésus que je suis ce que je suis. Rien ne pourra jamais me séparer de votre amour. Je Vous remercie de pardonner mes péchés et d'effacer ma faute.

Je me revêts maintenant de votre cuirasse de justice. Que l'Esprit Saint scrute et mette au grand jour toute stratégie de ténèbres dirigée contre moi. Je saisis le bouclier de la Foi, pour me tenir debout dans la Parole de Dieu qui me dit : «C'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu a paru.» (1 Jn 3.8)

C'est pourquoi, Père Saint, au Nom glorieux de votre Fils Premier-né Jésus-Christ, et par l'autorité qui me vient de mon baptême, JE RENONCE à Satan, à ses séductions et à ses œuvres quelle qu'en soit l'origine: occultisme, spiritisme ou sorcellerie et, avec la Foi que Vous, ô Père, m'avez donnée, je proclame: que soit abattu tout ce qu'il a fait dans ma vie.

Jésus, vous êtes mon Seigneur et mon Sauveur. Vous avez triomphé de lui au désert, sur la Croix et dans le tombeau, et Vous l'avez vaincu pour toujours par votre glorieuse Résurrection, scellant ainsi sa fin et son destin. En Vous, moi aussi, je triomphe de lui par la puissance de votre saint Nom, devant lequel: «Tout genou fléchit au ciel, sur la terre et dans !es enfers.» (Ph 2.10)

C'est pourquoi, Seigneur, grâce à la puissance de votre Nom, je résiste à tous les efforts du démon pour m'accabler, me tourmenter ou me tromper, et je m'oppose avec la dernière énergie à sa tentative de me dérober la joie et le fruit de mon salut.

Par la puissance de votre Sang très Précieux versé pour moi au Calvaire, je vous demande d'éloigner de moi toutes les puissances de ténèbresqui m'attaquent et m'assaillent, et de leur commander de s'en aller immédiatement là où vous voudrez, Seigneur, en sorte qu'elles ne reviennent jamais plus.

Notre Père. Je vous salue Marie. Gloire au Père.



Retour à la Chapelle de la Sainte Trinité