Claudine Pieters - Biographie
Biographie
Claudine Pieters est née à Bruxelles. Elle s'établit au Canada en 1979.

Dès l'âge de douze ans, elle s'intéresse vivement aux arts plastiques. Mais ce n'est vraiment qu'en 1988 qu'elle suit des cours à l'Ecole des Beaux-Arts Mission Renaissance à Montréal.
En 1996, elle rencontre l'artiste-peintre, Gilles Poisson, chez qui elle suit des cours de création. C'est avec lui qu'elle découvre le bonheur de créer, d'imaginer et surtout de peindre des souvenirs de son enfance.

En 1999, elle s'établit dans la région de Québec, où elle est fascinée par la beauté de la ville et du Fleuve Saint-Laurent qui l'inspirent beaucoup.

Elle expose en permanence : Elle participe à de nombreuses expositions de groupe, notamment :
  • au Musée de la Civilisation à Québec en 1998,
  • au Musée Marc-Aurèle Fortin à Montréal en 1999,
  • à la Bagatelle à Sillery en 2000,
  • au Festival Arts et Reflets à Château-Richer, chaque année depuis 2001,
  • aux expositions organisées par la Société d'Art et d'Histoire de Beauport Mots gourmands et goûters au soleil (2003) - Le temps des fêtes (2004-2005) - Vision du Bonheur (2006-2007).
Elle ne se lasse pas de peindre les enfants dans leur vie quotidienne, des scènes du temps passé dans les rues de Québec ou dans les villages de la Côte de Beaupré où elle y mêle toujours un peu d'humour !

L'une de ses œuvres, Un monde meilleur pour nos enfants, a été réalisée en fresque murale par les enfants du foyer éducatif « La Maisonnette » de Mâcon (France). Elle a été inaugurée le 5 janvier 2016.

Pour toute information contactez moi




Free counter and web stats