Académie du vin
 

 

CRUS BOURGEOIS 1996
 

Le 30 septembre, c'est avec les crus bourgeois du millésime 1996 que nous inaugurons la série des grandes dégustations pour la saison 1999 - 2000.

La fulgurante augmentation des prix des vins de Bordeaux que nous connaissons depuis quelques années, augmentation qui s'accélère au fur et à mesure que nous approchons de l'An 2000, nous oblige, pauvres de nous,  à une certaine retenue. À une nouvelle démocratisation, aussi, peut-être?

C'est que, la vieille aristocratie des crus classés se faisant de moins en moins accessible, c'est avec les bons bourgeois de la Gironde que nous vous proposons de découvrir le millésime 1996. Moins fastueux que 1995, celui-ci reste néanmoins l'un des grands de la décennie. De plus, il représente aussi une dernière chance pour les amateurs inconditionnels du cabernet sauvignon, et ce pour les quelques années à venir. En effet, 1997 sera terriblement décevant dans toute l'appellation tandis que 1998 sera exclusivement l'année du merlot.

Pour apprécier l'un des derniers millésimes du millénaire, nous avons donc bourgeoisement  retenu neuf vins pour vous :

De Villegeorge, Haut-Médoc
Poujeaux, Moulis
Chasse-Spleen, Moulis
Du Glana, Saint-Julien
Gloria, Saint-Julien
Beau-Site, Saint-Estèphe
Tronquoy-Lalande, Saint-Estèphe
La Tour de Mons, Margaux
Pibran, Pauillac

Le coût de cette dégustation est démocratiquement  fixé à 50$ pour les membres et à 65$ pour les non membres. De plus, parce qu'avec notre nouvelle philosophie révolutionnaire nous devons aussi nous plier aux lois les plus élémentaires de l'héritage de la branche jacobine des Girondins et donc nous assurer de bien nourrir le peuple affamé, le coût de cette dégustation inclut également de somptueux fromages.
 

Résevez maintenant   auprès de Benoit Guy Allaire
 

Pour avoir des renseignements sur les crus bourgeois : cru-bourgeois.com/

Le millésime 96 d'après Vinternet

 
 

Page précédente Page suivante