• La vie, pure énergie

    On peut facilement déduire, que tout ce qui existe est énergie. Selon les dernières découvertes de la physique quantique, il n'y a rien dans notre univers qui ne soit pure énergie.

  • Le taux vibratoire

    Si l'on regarde une table de bois, le coup d'oeil peut différer s'il vient du menuisier, du cuisinier ou du déménageur. Le scientifique, lui, pourrait voir un objet fait d'énergie très dense. Qu'en est-il de la terre?

    Détails
  • Plan physique et plan subtil

    Dans la matière, le taux vibratoire est très peu élevé. Plus on s'en va vers le subtil, plus le taux vibratoire augmente. Celui-ci permet de se brancher à des plans plus légers, faisant partie encore du monde physique, mais devenus plus éthérés.

paysage

Chemin de paix

Âme ou être psychique

Toutes les cellules de notre être sont alimentées par l'Énergie de vie, provenant de notre âme/être psychique. Lorsque cette âme quitte le corps physique, celui-ci perd toute vie et devient une dépouille inutilisée. Même chose pour le règne animal avec des lois de vie universelles, différentes de nous. L'être humain, possédant une conscience, a l'avantage d'avoir un libre-arbitre et de créer sa propre vie. La transition que les religions et sociétés appellent la "mort" est une étape de vie très fascinante. C'est le retour à la source, le lieu originel d'où nous venons, notre vrai 'chez soi'.

Après moultes et moultes années, moins nombreuses chez certains peut-être, et après que toutes les expériences terrestres aient été assimilées par notre conscience, c'est l'étape du retour dans la matière afin d'acquérir d'autres connaissances, d'autres expériences sur le terrain... Ce qu'elle a engrangé de vie en vie, pourra lui servir pour l'expérience suivante.

fleur