le Meilleur de Lisette

.. la vie est un jeu, Son jeu, apprenez à jouer!

SPIRITUALITÉ

Religion, philosophie, secte

Pour plusieurs, lorsqu'ils entendent le mot "spiritualité", ils le relient directement à une religion. De plus en plus d'occidentaux, cependant, le perçoivent comme une démarche très individuelle, et à l'extérieur d'une religion, d'une philosophie ou d'une secte. Personnellement, je suis encline à considérer la deuxième approche y incluant une autre dimension.

L'être humain est, avant tout, un être spirituel, selon mes expériences personnelles (expansion de consience, décorporation, état modifié de conscience).

Tout ce que l'on vit, toutes les situations qui se créent, chaque personne rencontrée, les pertes, les bonheurs, les joies, les peines - tous concourent à nous faire expérimenter l'amour et la sagesse sous toute forme.

Comment utiliser toutes ces opportunités?

En essayant de répondre bien sincèrement à cette petite question, nous saurons de façon évidente ce qui motive et soutient notre quotidien. Comme tout est spirituel dans l'essence de vie, toute action, toute réaction, acte, sentiment et émotion, devient intrinsèquement spirituel puisqu'ils proviennent d'une même Source, la Lumière primordiale. Ce sont les êtres humains qui ont décrété que telle ou telle chose est plus spirituelle ou plus importante que telle ou telle autre.

Au niveau de cette Lumière, ce qui permet de vivre une véritable spiritualité, QU'ON EN SOIT CONSCIENT OU NON, c'est de parfaire notre apprentissage de l'amour et de la sagesse à travers une parole ou une action posée, qu'elle soit grande ou bien petite. Une grande action qui n'augmente pas notre capacité d'amour est moindre qu'un petit sourire offert à une personne triste qu'on vient de croiser. Tout peut devenir spirituel parce que provenant d'une étincelle divine à travers le corps humain.

© 2018 Droits réservés | le Meilleur de Lisette

Réalisation Inspiration Web

Sous CC Canada | image