Notre élevage

On vous souhaite la bienvenue chez CurlyCharm et vous remercie d'avoir pris la peine de vous arrêter pour partager ces quelques minutes de votre temps avec nous.

Nous nous présentons : Diane Bédard & Jacques Auclair.

Deux passionnés de chiens depuis plusieurs années, lorsque Jacques et moi nous sommes rencontrés, la première chose qui nous est venu à l'idée était d'unir nos passions.

J'ai tout d'abord décidé de suivre les formations "Cyno-Professionnelle" pour acquérir les meilleures connaissances possibles sur la santé et le comportement canin. J'ai suivi par la suite, plusieurs séminaires sur la psychologie canine donné par Mme Bouchard. J'ai dû partir étudier à l'extérieur de la ville pour une formation complète en coupe & toilettage.

Nous avons présenté un projet à la Ville. Nous prenons la décision de laisser tomber nos emplois pour ouvrir notre salon de toilettage. Notre commerce est en fonction depuis 1995. Nous remercions tous nos clients de nous avoir confié leur animal et donné la chance de découvrir et mettre en oeuvre notre grande passion.

C'est ainsi, en toilettant plusieurs races de chiens que nous avons découvert le caniche standard. C'est sa patience à se laisser pomponner, sa beauté, sa grande élégance et son charme qui nous ont complètement conquis.

Pour se démarquer et faire connaître davantage notre salon de toilettage dans le monde canin, nous participons à plusieurs salons d'éleveurs. Nous avons également assisté à plusieurs séminaires sur les premiers soins, comportement, élevage et reproduction.
Par la suite, nous faisions l'acquisition de Lydia, notre première femelle caniche standard de couleur abricot. On avait alors un but très précis : en faire une championne Canadienne en conformation. En la toilettant et la présentant nous-même dans les compétitions de beauté, c'était pour nous un beau grand défi à relever.
C'est un an plus tard que nous avons acquis Casper notre beau mâle abricot. Dans cette même année, nous avons atteint notre but en obtenant le championnat de Lydia, en plus de faire avec Casper, 2 fois (meilleur chiot du groupe) jugé avec plusieurs autres races.
Notre famille caniche s'est maintenant agrandie avec de nouveaux rejetons. Nos caniches vivent dans la maison et partagent notre vie de tous les jours ; journées en toilettage, sorties en ville, vacances en camping, voyages à la mer. Dernièrement, nous avons pu les présenter devant les caméras de télé.

Nous mettons beaucoup de temps à entraîner nos caniches en obéissance et en agilité. Nous leur enseignons également des trucs variés pour démontrer que le caniche n'est pas qu'un chien de salon.

À vous maintenant de découvrir sa vraie nature !


© Tous droits réservés à l'Élevage CurlyCharm

 


Site développé par Francyne Deschênes