En passant par Quebec et l' Île d'Orléans, profitez d'un hébergement en gîte rural (B&B) de qualité. Le couette et café A la Dauphinelle est à 20 minutes du vieux Québec. Dans un des plus beaux gites ( B+B ) de l'Ile d'Orleans, vous profiterez d'un hébergement de grande qualité et de chambres avec salles de bain privées. Cette charmante villa victorienne est confortable et meublée avec des antiquités . En y habitant vous vivrez la belle vie d'autrefois. La capitale nationale québécoise est une région touristique parmi les plus visitées au Canada .
English page
 
Gite A la Dauphinelle
Photos et description des chambres
Tarifs, Réservations et Informations utiles
Savonnerie La Pervenche
Visitez l'Ile d'Orléans
Gîtes de l'île d'Orléans - Québec - Charlevoix et ailleurs au Canada

Adresse courrier
A la Dauphinelle ( Gite )
216 Ch. du Bout de l'Île
Sainte-Pétronille, (I.O.)
Québec, Canada
G0A 4C0

Tel: (418) 828-1487
Fax: (418) 828-1488
Sans Frais 1(866) 828-1487

Courriel:
aladauphinelle@videotron.ca

Page d'accueil
Gite A la Dauphinelle
Photos et description des chambres
Tarifs, Réservations et Informations utiles
Savonnerie La Pervenche
Visitez l'Ile d'Orléans
Gîtes de l'île d'Orléans - Québec - Charlevoix et ailleurs au Canada
Photos A la Dauphinelle
A la Dauphinelle, nous vous offrons un environnement
SANS FUMÉE
"Dauphinelle" est une des appellations courantes du delphinium. L'autre nom fréquemment utilisé est "Pied d'alouette". Il en pousse abondamment dans le parterre avant.
 
 
Gite A la Dauphinelle
Description: Gite quatre soleils
  Logo du Gite A la Dauphinelle
Le gîte A la Dauphinelle
a obtenu
la classification
QUATRE SOLEILS
de Tourisme Québec
 
DENISE ET ANDRÉ
Vos hôtes
Denise Drapeau
et
André Parent
Site Internet sur la GÉOTHERMIE
  "La Dauphinelle : tout un dépaysement dans une île"
(Laurier Cloutier, La Presse)
 
 


Nichée au coeur de l'arrondissement historique de Sainte-Pétronille de Beaulieu, A la Dauphinelle vous invite à venir goûter au calme et au repos dans un cadre enchanteur. La chaude atmosphère des belles demeures victoriennes d'autrefois, des meubles, des tableaux anciens, des chambres douillettes et l'accueil chaleureux de ses propriétaires feront de votre séjour un moment précieux.

À l'ombre des chênes centenaires, vous pourrez vous reposer au jardin et vous laisser aller à une douce rêverie. Au matin, dans la douce intimité de notre salle à dîner, nous vous gâterons avec un petit déjeuner copieux : nos crêpes parfumées à l'orange ou notre omelette aux champignons sauvages et nos petites confitures maison vous mettront l'eau à la bouche.

La maison met à votre disposition trois jolies chambres remplies de meubles d'époque et de souvenirs. Elles possèdent toutes une salle de bain complète. Nos chambres sont toutes dédiées à des couples romantiques célèbres dont l'histoire d'amour s'est déroulée au vingtième siècle et est encore bien présente dans la mémoire de plusieurs d'entre nous
.

FOYER DU  GRAND SALON
 

Construite vers 1890 par un colonel à la retraite de l'armée britannique, cette résidence d'été a été acquise au début du siècle par Raoul Dandurand, avocat et diplomate d'origine montréalaise. Il a été le deuxième président de la "Société des Nations" en 1925. Au début du siècle dernier, sa résidence d'été de Sainte-Pétronille a vu déambuler de nombreux diplomates, hommes d'église, hommes politiques et hommes d'affaires, venus de tous les pays du monde.

Grâce à ses propriétaires, anciens et actuels, qui ont su la préserver d'une modernisation intempestive tout en permettant quelques minimes concessions aux exigences du confort, cette belle demeure a su traverser les ans sans perdre son authenticité. Venez vous y reposer à l'ombre des chênes centenaires qui bordent la propriété, vous promener dans le village le long du majestueux Saint-Laurent et y flâner tout en admirant Québec au coucher du soleil.

VERRIÈRE
   
   
   
Photos A la Dauphinelle
   
   
Jetez un coup d'oeil!