NOTRE MISSION ACTUELLE


L'expérience eucharistique se transforme en urgence d'annonce concrète de vie, dans la beauté et dans la digne austérité du service. Dans l'attention continue et l'adaptation constante aux exigences des différentes cultures, nous communiquons Jésus Maître avec l'universalité paulinienne à travers le ministère eucharistique, sacerdotal, liturgique.

Nous confions au Seigneur les nécessités de tous, en ayant une attention pour les artisans de la communication sociale. Nous accomplissons le service liturgique au plan de la formation, catéchèse, rencontres biblico-liturgiques, toujours en vue d'une présence pertinente et enrichissante dans l'Eglise et dans le monde. Avec créativité, nous mettons les richesses de la musique, de l'artisanat et les autres expressions artistiques au service de la liturgie, de manière à ce que la dignité et la beauté marquent la prière.

Le souci de répondre constamment et progressivement aux exigences du temps et du lieu nous porte à contribuer au développement de la pastorale dans l'Eglise, à prier pour les vocations, à en soutenir l'épanouissement, à assister et à accompagner les prêtres durant l'exercice de leur ministère, aux moments particuliers de souffrance, dans la vieillesse, la solitude et les autres situations difficiles.


Nous cherchons de vivre le présent avec passion (amour) en étant les artisanes d'un projet de communion. Être des femmes de communion.
Par notre vie communautaire, nous sommes appelées à expérimenter et à montrer que Dieu est capable de combler notre coeur et nous rendre heureuses, sans avoir besoin de chercher ailleurs notre bonheur.
l'authentique fraternité vécue en communauté alimente notre joie.
Ainsi, tout ce que nous sommes, tout ce que nous vivons révèle la beauté de l'Évangile à la suite de Jésus Christ.
C'est ce dont le pape François nous invite à vivre en cette année de la vie consacrée:

" Vivre la mystique de la rencontre."

"Inspirées de l'Évangile, nous devenons un levain dans la société.
Vous trouverez la vie en la donnant,
l'espérance en donnant l'espérance,
l'amour, en aimant."