Titre

Le matin, après une dernière caresse, il nous abandonne à notre couette en nous disant: "Je vais bosser". Ce que notre compagnon à deux pattes veut dire c'est qu'il va consacrer son temps à faire des bosses dans un édredon, dans un lieu que nous ignorons.

Montrons-lui que vous vivons à l'unisson avec lui et restons tout le jour immobile au lit, pour y faire nous aussi de jolies bosses. Nul doute qu'à son retour, nous trouvant dans la position exacte où il nous a laissés, il n'apprécie cette merveilleuse communion entre lui et nous.

Les conseils de Pacha, Henri Turin, Sylvie Chausse, l'Art d'être chat

 

Sorry, your browser doesn't support Java(tm).

 

Les dodos et les roupillons, selon Pacha

lettreUne activité qui occupe les trois quarts de votre temps ne peut se faire n'importe comment, aussi est-il nécessaire de bien choisir l'endroit où dormir et ce, selon votre tempéramment...

Est-ce que je me rendors?
Les douillets :
lit, berceau de bébé, vêtements (surtout celui des invités), pile de linge propre.

Les coincés:
carton, casserole venant de servir à chauffer l'eau, tiroir laissé entrouvert.
Les perchés:
hauts d'armoires, étagères... enfin tout ce qui donne la frousse à votre humain.

Au soleil, c'est encore mieux!
lettreD'ailleurs, il ne faut pas oublier d'adopter les bonnes positions... entre autres : en sphinx, en poulet rôti (comme en sphinx mais les pattes rentrées en manchon), en écharpe (sur l'épaule de l'humain), en Z (pattes avant et arrière à l'opposé du tronc). Toutes les variantes sont les bienvenues...  Bien dormir doit être votre souci majeur! Il vous faut être vigilent sinon vous risquez de ne pas arriver aux 16 heures de sommeil garantes de votre vitalité. Ainsi, pour éviter toute carence, faites un petit somme avant la sieste, vous pourrez alors réserver la nuit aux sports et aux loisirs.

 

Soins de beauté et d'élégance, selon Mlle Chanel



Henri Turin, L'art d'être chat

lettreVotre beauté réclame des soins constants qui vont au-delà des exigences de l'hygiène. Mais de grâce, ne cédez jamais à votre humain! Celui-ci usera de subterfuges pour vous amener à faire usage de l'eau. À grands coups de miaulements sonores, faites-lui comprendre que le seul accessoire indispensable à votre toilette est votre langue...

lettreA tout moment, faites votre toilette ou encore, lorsque votre humain vous contrarie. Profitez d'ailleurs de l'occasion pour une vérification de la propreté du trou-mignon...Vous lui montrerez alors votre indifférence!

 

lettreTant qu'aux besoins, ils se font toujours dans la litière (il y va de la réputation de l'espèce), quitte à miauler désespérément pour qu'on vous fasse rentrer du jardin. Il semble aussi préférable de réserver un moment où votre humain est là pour vous admirer.

lettreGrattez ensuite méticuleusement la litière, mais assez loin de votre production afin de ne pas vous salir, puis autour du bac. Si malgré tout vous préférez garder votre litière propre afin de pouvoir y creuser des tunnels, faites vos besoins de préférence dans le bac à sable des enfants ou dans la terre des plantes vertes.

Henri Turin, L'art d'être chat

 

L'élégance n'est jamais vulgaire nous dit Mlle Chanel
lettreLa véritable élégance toutefois n'est-elle pas de savoir se vêtir en fonction de l'activité pratiquée? Ainsi, pour une simple sortie en après-midi, les chats siamois mettent des gants, tandis que les persans se drapent dans un manteau souple et moelleux. Pour visiter la jungle, le chat tigré adopte une tenue de camouflage. Pour travailler dans une boulangerie, on sera un chat blanc tandis que pour aller au charbon, on sera préférablement noir. Les chats hésitants ou travaillant à temps partiel demeureront noir et blanc. Enfin, seule la robe des chartreux sera admise dans les ordres.

lettreEt pour ceux que rien de tout cela convient, ou qui désire retrouver la nudité originelle du paradis, il leur faudra être un de ces chats naturistes de sphinx.

Cette page a été largement inspirée par "L'art d'être chat", Henri Turin et Sylvie Chausse.

Cliquez-moi pour la suite... Cliquez Minet pour la suite...

La suite...