Windows Optimization Center et autres

Windows Optimization Center et autres sont des "rogue" soit de faux antivirus qui vous infecte et vous insiste à l'acheter pour corriger vos problèmes.

Dans Hijackthis on peut le voir en

N.D.

Alors pour commencer, cliquez sur "OK", "Fix Errors" et sur le "X" du rogue. Vous devez utiliser par la suite les utilitaires suivants pour tuer le service et supprimer le logiciel. (Ne pas redémarrer même si demandé avant la fin du nettoyage.)

Télécharger Rkill qui est renommé en iExplorer.exe et ne pas vous préoccuper de la fausse alerte que ce rogue va vous donner. Ne pas la fermer.

Ensuite télécharger et double-cliquer sur le fichier et dire oui à la question. shell.reg.

Pour finir télécharger et installer Malwarebytes'.

Avant de scanner faire les instructions suivantes dans malwarebytes':

Après l'avoir installé lorsque vous allez démarrer le logiciel il va demander de se mettre à jour et cliquer "ok".
Sinon cliquer sur "Mettre à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.
Dans l'onglet "Examen" ,Vérifier que c'est bien "Examen "Menaces"" qui est coché et appuyer le bouton "Examiner maintenant".
Quand il aura fini, vous cliquez sur "ok".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.
Attention, en cas d'infections détectées en fin de scan, il ne faut pas oublier de sélectionner quarantaine à toutes les cases avant de cliquer sur "Appliquer les actions". Une fois supprimée l'ordi va demander un redémarrage.

Désactiver la restauration système et appliquer et attendre quelques minutes et la remettre pour nettoyer l'infection qui est elle aussi sauvegardée. Ensuite supprimer le fichier d'installation de Malwarebytes' et Rkill renommer.

Si vous avez toujours des problèmes, je vous invite sur les forums que je fréquente.