Le séminaire dans la ville de Ars.

Au service du sacerdoce diocésain pour la mission de l'Eglise

Installé sur le lieu où le Pape a célébré la messe en 1986, le Foyer Sacerdotal international est une
maison d'acceuil au service du sacerdoce. Animé par des prêtres et des laïcs de la SJMV, il est ouvert à tous les prêtres.

La Société St-Jean-Marie Vianney est reconnue comme société de vie apostolique de droit pontificale depuis le jeudi Saint 2002.

Il regroupe également une partie des activitées du Séminaire. Sont ainsi rassemblés sur un même lieu des jeunes qui se préparent au sacerdoce et des prêtres qui peuvent partager leur expérience du ministère. (1)

Il insiste sur les fondements de la vie spirituelle, le travail intellectuel, une vie communautaire forte et le souci de l'épanouissement de toute la personne. Progressivement, la formation pastorale prend sa place en lien avec les paroisses et les différents mouvement d'Église. C'est une grâce de se préparer au sacerdoce sur le lieu même où le Saint Curé a exercé sont ministère et dans la lumière de son témoignage. (2)

Il insiste sur les fondements de la vie spirituelle.


(1) Extrait d'un feuillet sur "La Société Jean-Marie Vianney, Au service du sacerdoce diocésain pour la mission de l'Église."

(2) Extrait du site web du sanctuaire d'Ars.

Page principale | La Société Jean-Marie Vianney | Album de photos | Paroles du Curé d'Ars | Liens amis

Pour nous rejoindre

Téléphone: 418-774-3747
Fax: 418-774-3744
Courriel: ptreghisroy@hotmail.com