<

 

 

 


Depuis la parution de son premier album éponyme, en 1992, Bruno Pelletier n'a pas chômé. "Il faut pas oublié qu'avant le lancement de cet album, j'avais fait carrière dans les clubs durant environ dix ans. Grosso modo, voilà une décennie que je mène une carrière plus médiatisée, que les gens me connaissent davantage. C'est hallucinant quand je regarde tout ce qui s'est passé au cours de ces années... Cinq comédies musicales, dont trois majeures, quatre albums, des voyages, l'occasion de chanter dans des endroits prestigieux, des événements spéciaux et des collaborations extraordinaires...", lance-t-il, lui-même tout étonné de ce chemin parcouru."

Le chanteur avoue n'avoir jamais osé rêvé si grand, si loin. "Plusieurs choses que j'avais rêvées de faire dans ma vie ont largement dépassé mes attentes les plus folles. Je ne m'étais entre autres jamais vu comme un chanteur qui ferait carrière ailleurs qu'au Québec. C'est certain, ma carrière n'est pas comparable à celle de Céline ou de Lara Fabian, qui elles font vraiment le tour du monde, mais je suis heureux de voir que j'ai pu chanter ici et à l'étranger."

Calme, posé, Bruno Pelletier n'a rien d'un impulsif. Il prend le temps de peser chacune de ses décisions, dans sa vie comme dans sa carrière. "Après tout ce que j'ai vécu, j'y vais maintenant une marche à la fois. Que je me produise dans une salle pouvant accueillir 500 ou 5 000 personnes, je suis content. Ça veut dire qu'il y a des gens qui ont acheté leur billet et qui sont là pour moi. C'est un privilège extraordinaire. Je considère que je suis là parce qu'ils sont là et je sais que je dois me surpasser pour être à la hauteur."

Si le chanteur est de toutes les scènes, il endosse également depuis peu un nouveau rôle, celui homme d'affaires. À la tête des Productions De Champlain, une entreprise qui opère à Québec, d'où il est originaire, Bruno Pelletier s'est donné pour mission d'encourager le développement culturel. "J'ai eu l'opportunité d'acheter un studio d'enregistrement qui est connexe à une salle de spectacles. Si acheter un studio juste comme ça ne me disait rien, j'ai acheté l'idée de développer un concept. C'est là que c'est devenu intéressant. "Dans cette salle, on va produire des pièces de théâtre, des spectacles de danse et de musique. On produira ensuite des artistes qu'on aime, principalement des jeunes, la relève, pour les aider à démarrer leur carrière."

En plus de sa maison de disques, Bruno compte aussi partager son expérience avec les jeunes. "On veut répondre aux questions des jeunes. Par exemple, comment négocier un contrat de gérance? Je ne veux pas être simplement un homme d'affaires, je veux également m'impliquer au niveau artistique", assure-t-il, ajoutant qu'il écoute souvent de nombreuses maquettes soumises par de jeunes talents."

Malgré ce tourbillon, Bruno Pelletier joue son rôle de père de son mieux avec son fils Thierry "Il est venu avec moi à Paris ainsi qu'à Londres. Je fais ma job de père comme je peux. Je suis à la fois cool et sévère, ni mieux ni moins bien qu'un autre. Mon métier rend la chose peut-être plus compliquée, mais je ne me désintéresse pas de son éducation et je garde mes responsabilités à l'œil. Ma gestion de nos vies tient également compte de sa maman qui n'habite pas loin de chez moi."

Chaque nouvel album, chaque nouvelle tournée ou chaque nouveau projet provoque une vague de succès qui le surprend souvent lui-même. Sans jamais se noyer dans le star system qui frappe à sa porte, il sait se laisser flotter au gré des saisons. 


Savez-vous que Bruno Pelletier portait les cheveux longs depuis plus de 20 ans. Qu'il est très à l'aise sur la scène, mais qu'il est très gêné quand il n'y est plus et qu'on le regarde, la musique lui ayant toujours servi d'exécutoire. Il chante toujours "live" jamais en "playback", il dit que c'est de la tricherie de le faire et qu'il s'y refuse.

Il est un passionné du basket et du karaté.

Quand il est au Québec, pour garder sa forme, il fait du jogging trois à quatre fois par semaine.. 


Adresse du "Site Officiel"
qui est très beau, et contient
tout ce que vous désirez savoir
des extraits de chansons et plus encore.
 

Cliquez ici  


Bruno Pelletier
C.P. 45507
Comptoir postal Sault-au-Récollet
Montréal
H2B  3C9


   Création: Monique Dupont Héroux.   

Retour au Site de Kate                                                                                                                                                                                                                     

 

 

visiteurs depuis le 27 mars 2006