Attention! jeune fille soit vigilante!

Si ton chum a été victime de violence corporelle ou verbale étant enfant, s'il a eu l'exemple de violence dans le foyer, s'il a vécu la séparation des ses parents, s'il est agressif, orgueilleux, et souvent frustré, si tu sens qu'il a besoin d'être le maître et de te dominer et qu'il est très possessif, (ne fait que te téléphoner quand tu n'est pas là) ou t'envoie des "messages texte" à profusion, qu'il n'a pas beaucoup de respect pour toi dans ses paroles, (très important) poses- toi des questions petite, et vite. 

Souvent ça commence par de petites farces n'ayant l'air de rien mais qui t'abaissent. S'il voit que tu ne trouves pas ça à ton goût il te dit que c'est pour le "fun"....... avec son plus beau sourire. C'est pas o.k. Accepte pas ça. Il faut que tu sois respectée.

Exemple de de violence: Maxime fréquente Marjorie, il vient la chercher chez elle, tout en parlant Marjorie lui dit qu'elle a été prendre un café avec son cousin. Maxime que ça mets en rogne ne dit rien mais augmente sa vitesse, Marjorie lui dit de ne pas aller si vite qu'elle a peur, il continue d'aller plus vite, elle lui dit d'arrêter ce petit jeux, il lui dit que si elle n'est pas contente de débarquer de son auto, il met les freins brusquement en lui disant (vas' y débarque), ce que Marjorie fait, même si elle est loin de chez elle. Maxime lui continu son chemin.

Le lendemain, lorsqu'il revoit Marjorie, il lui donne un beau bijoux, ou des fleurs, lui dit qu'il regrette, que ça ne se reproduira plus. Il la prend dans ses bras, lui fait des câlins, lui dit qu'il l'aime tellement, qu'il a eu de la peine, qu'elle n'aurait pas dû aller prendre un café avec son cousin Marc-Antoine, parce que le temps qu'elle était avec son cousin, elle n'était pas avec lui, que c'est du temps perdu, lui dit qu'il est difficile pour lui d'être loin d'elle...... et lui fait sentir qu'il n'a qu'elle au monde.

Vois-tu, les gars violents ont ceci de particulier, dans les moments tendres ils sont tout en affection et en regrets, ils sont tellement charmants, Ils sont affectueux, jurent tout ce qu’on veut, et promettent n’importe quoi.
Et leurs promesses font entretenir l'espoir "qu’ils vont changer un jour". 
Mais ils ne changent pas! Et ne changeront jamais! et cela rentre le bien dans ta tête, c'est très important pour toi.

Si tu t'aperçoit que ton gars est un violent. 
Il n’y a qu’une seule attitude
saine à prendre c'est : Tolérance zéro. Ceci veut dire que tu n’as  pas besoin de ça dans ta vie, il faut t'en débarrasser et vite, et surtout n’attends pas que ce soit plus difficile. Parce que ça le sera!

Je connais une fille, qui est tellement prise dans cet engrenage, et que son gars l'a si bien manipulée, qu'elle ne voit presque plus sa famille, ses grands-parents, sa mère, son père, ses tantes, oncles, cousines, cousins (il trouve qu'ils ont tellement de défauts).... elle n'a plus d'amis, sauf les siens. il l'a bien eu ce terroriste des sentiments! alors du courage je sais que ça en prends beaucoup, mais n'attends plus.

Soit certaine qu'un jour tu en aimeras un autre, ça je peux te l'assurer, tu retrouveras alors le plaisir, et le bonheur dont tu as droit. Mais attention! de ne pas choisir le même "pattern"

Vois-tu, les hommes violents sont des manipulateurs et des contrôleurs qui croient que c’est l’autre le problème. Ils se justifient constamment en "rabaissant l’autre." Exemple: Tu engraisse....Tes seins sont petits.... hein? ! mais c'est beau quand même...etc. alors à la longue tu te sentiras une moins que rien, tu n'auras plus confiance en toi tu sera détruite moralement.....

Un bon compagnon, c'est quelqu’un d’autonome, de responsable, capable de prendre les personnes comme elles sont et capable de laisser vivre les autres à leur manière, lorsqu’on vit avec quelqu’un qui en vaut la peine, notre estime de soi remonte et nous avons l’impression que ça nous fait grandir. 

L’homme qu'il te faut, c’est un partenaire de vie.
Pas un patron tyrannique, qui sera toujours sur tes talons, et quand il ne sera pas en ta compagnie essaiera toujours de te rejoindre, c'est pas de l'amour ça.. oh! non....

           

Site crée par; Monique Héroux. (Kate)    

 

  Retour                  

 Nombre de visiteurs depuis le 1er juin 2005