Depuis mon tout jeune âge, les couleurs, les atmosphères et la luminosité que nous dévoile la nature me fascinent. Mes années passées en Nouvelle-Écosse dans un milieu rural m'ont imprégnée de sérénité et de douceur de vivre.

Mon adolescence au Saguenay a été marquée par les couleurs de la nature, la lumière changeante du jour et les grandes étendues sauvages. Quoi de plus normal que d'être inspirée par ces longues promenades dans le calme de cette nature?

Souvent, le déclic se fait sur une atmosphère ou un éclairage particuliers, la silhouette d'un passant ou un mélange inusité de couleurs ou de formes. Rares sont les fois où, en quête d'un sujet intéressant, je ne trouve rien qui accroche mon regard.

Intéressée par la course des saisons et les atmosphères variées que la nature nous présente, j'éprouve une immense satisfaction à travailler en plein air, pour capter ces moments furtifs et les coucher sur toile.

Jadis à l'huile, aujourd'hui à l'acrylique, mes peintures parlent de lumière et de quiétude. Depuis deux ans, j'explore l'acrylique comme médium. Ses qualités de séchage rapide m'ont permis de rendre mon geste plus spontané et dynamique qu'auparavant.


Accueil
Démarche artistique
Cheminement artistique
Expositions
Symposiums
Évenements à venir
Portfolio
Contactez-moi
Livre des invités
Home

 
   
 

Webmestre

© Muriel Fortin
Dernière mise à jour : 10 juin 2005