Accueil

Nos chiens

Nos portées

Standards

Comportement

Contactez nous

   

Fondé il y a plus de 15 ans à Val-David(Québec) par Nathalie Piché, l'élevage Springdream est aujourd'hui réputé tant au Canada qu'aux États-Unis. Le but premier de l'élevage Springdream est de préserver les standards de la race et de conserver à ce merveilleux chien son tempérament fougueux mais doux à la fois, actif et enjoué mais aussi calme et affectueux.  Constatant les nombreux problèmes de comportement rencontrés actuellement dans le monde par les propriétaires de chiens, certains problèmes graves pouvant conduire à l'euthanasie, Lise Boucher a décidé d'obtenir un certificat de spécialiste en comportement canin.  En offrant aux petits chiots de Springdream une éducation

En 1995, Nathalie Piché fait le choix de Lise Boucher comme associée. Cette dernière décide, sur les conseils de Nathalie, d'entraîner un mâle de 2 ans et demi, Ch Springdream Black Bluff du Roch. En 1998, Bluff, ayant obtenu son titre de champion d'obéissance (OtCh), devient 10e meilleur chien d'obéissance toutes races confondues au Canada. Depuis lors, plusieurs des chiens de l'élevage Springdream, en plus de briller dans les enceintes de conformation, obtiennent beaucoup de succès dans les concours d'obéissance, sans oublier leurs qualités au pistage et au Rally-O (voir section "nos chiens"). Quelques-uns uns de nos chiots ont aussi donné beaucoup de plaisir à des amateurs de chasse. Mais la plupart de nos chiens font, avant tout, les délices des familles, des adolescents jusqu'aux tout-petits. Leur tempérament très doux, affectueux, leur facilité à apprendre, leur grand désir de plaire à leurs maîtres en font de merveilleux compagnons.

Depuis 2007, Springdream offre également des cours d'éducation canine, privés ou de groupe, et un service de consultation à domicile (voir notre section "comportement").


© 2007 Élevage Springdream Kennel