Français Qui est Serge Charette Son programme Courriel Vos commentaire F.A.Q. Le partie ADQ Organisation Album photos Carte électorale Sondage.htm English

Serge Charette

Natif de Gatineau, âgé de 39 ans, Serge Charette est père de deux enfants, Caroline 18 ans et Benoît 15 ans.  Serge Charette est revenu à Gatineau depuis 1989, date à laquelle il acquiert une importante exploitation agricole, la Ferme Pongati s.e.n.c.

Détenteur d'un diplôme d'études professionnelles obtenu en 1981,  les responsabilités importantes qui lui incombent en terme de ressources humaines, d'administration et de gestion de machinerie, incitent M. Charette à parfaire sa formation par le biais d'un diplôme en gestion de ferme laitière qu'il décroche en 1998.

Très engagé dans la défense des droits des agriculteurs, il devient délégué de l'Union des producteurs agricoles (UPA) pour la région de l'Outaouais avant d'être nommé président du syndicat de base.  Dans son domaine de prédilection, le secteur laitier, il restera délégué régional de la Fédération des producteurs de lait du Québec pendant 4 ans avant d'être élu président du district 8 de 1994 à 1998.

Sur le plan de l'implication sociale, Serge Charette participe assidûment aux activités des Chevaliers de Colomb de sa région et sera même trésorier de l'organisme en 2002-2003.

Persuadé de l'influence importante de la politique dans les affaires agricoles il devient membre de l'ADQ en 1997 afin de faire cheminer ses idées de développement durable au sein d'une équipe qui représente pour lui l'avenir.  Il met notamment ses connaissances à profit au sein du comité sur les politiques agricoles du parti.

Après avoir été candidat officiel pour l'Action démocratique du Québec en 1998 et 2003, M. Charette sera le représentant official du parti dans la circonscription de Chapleau entre 1999 et 2002, aussi que le représentant régional de l'Outaouais depuis 1999.

©2003 ADQ Papineau - Tous droits réservés.