CLINIQUE DE VARICES DE MONTRÉAL

Un example des varices de la veine petite saphène.

LA MALADIE VARIQUEUSE

 

Un example de dilatation importante de la Veine Grande

Saphène

Un example de Spider Veins (télangiectasies)

 

La maladie veineuse chronique est une maladie très fréquente et affecte des centaine de millions  de gens partout dans le monde.

 

Les varices se traduisent par un cordon bleu, visible à la surface de la peau, qui est plus évident en position debout et s’efface en partie en position allongée.

 

 

Certains facteurs telle l'hérédité, la grossesse, le surplus de poids, la contraception orale et la position debout prolongée semblent jouer un rôle  l’important.

 

 

Les valvules des veines deviennent incompétentes et laissent passer du sang dans le mauvais sens. Par conséquent, il s’en suit une hypertension et une dilatation visible de la veine malade.

 

La stagnation du sang dans les membres inférieurs, qui résulte du mauvais fonctionnement veineux, peut favoriser l’apparition d’oedèmes, de gonflements et déterminer une sensation de jambes lourdes ou être à l’origine de fourmillements et de crampes nocturnes.

 

La personne atteinte peut éprouver  des lourdeurs et des douleurs en position debout, une sensation de brulure et d’engourdissement, de la  fatigue et d'enflure aux jambes

 

Il arrive aussi que la mauvaise circulation sanguine soit source de troubles cutanés avec une peau qui revêt une couleur brune au niveau des chevilles (dermite ocre). Dans d’autres cas, enfin, apparaissent des ulcères de la peau, difficiles à cicatriser et souvent siège de surinfection.

            

De plus, il y a une atteinte purement esthétique préoccupante.

 

 

Pour prendre un RDV:

Tél : 514-661-3853

 

3871 BÉLANGER EST SUITE 204, MONTREAL, PQ, 514-661-3853