Registres paroissiaux de Hattigny
Transcription paléographique: Mona Andrée Rainville


L’orthographe originale des registres transcrits a été préservée. Les patronymes sont en lettres majuscules pour en faciliter le repérage. Lorsque l’inscription au registre n’est pas claire, la transciption est suivie d’un “?", et si possible, une transcription probable est suggérée entre parenthèse. Si l’orthographe d’un nom inscrit au registre dévie de l’orthographe usitée de ce nom, cette dernière est signalée entre parenthèse. Les passages illisibles sont indiqués par des (...) s’il s’agit de plusieurs mots, et par des (_) s’il s’agit de lettres ou syllables d’un même mot.
CAVEAT EMPTOR: Malgré le soin apporté à ce travail de transcription, il demeure possible que des erreurs s'y soient glissées. Ce travail est en constante revision, et il me fera plaisir de corriger toute erreur que vous aurez la gentillesse de porter à ma connaissance.



L'An mil six cent quatre vingt onze le dernier jour du mois de septembre Je Maistre Didier LECLERC Ptre & Curé de Hattigny ay baptisé une fille née le 29eme du meme mois de Marcel SAMBIEN** manoeuvre à Niderhoff et de Catherine HAMAN** ses pere et mere mariés ensemble, à laquelle on a imposé le nom de Françoise. Le parain a esté Jean MARCEL Régent de Hattigny, Et la maraine Françoise GERARD fille du Sr Hérosme GERARD Chirurgien à Lorquin;

** Marcel SAMBIEN est dit munier à Niderhoff, et Catherine HAMAN devient HAUMAN, au baptême de leur fille Catherine, le 28 octobre 1688 à Hattigny. P. Dominique BENAD fils de Valentin BENAD laboureur à Niderhoff. M. Marguerite fille de Jean HARBOUÉ laboureur à Aspach (sic);

L'An mil six cent quatre vingt et onze le dixneufvième jour du mois de novembre Je Mtre Didier LECLERC Ptre & Curé de Hattigny ay baptisé une fille née le dixhuitième du même mois de Claude ROC laboureur à Niderhoff et de Aplone HAMANT ses père et mère mariés ensemble à laquelle on a imposé le nom de Catherine. Le parein a esté Jean CHEURIN fils de Jean CHEURIN manoeuvre à Niderhoff, la maraine Catherine VIRIOT fille de Pierre VIRIOT Laboureur à Hattigny qui ont déclaré n'avoir l'usage d'escrire.

L'An mil six cent quatre vingt onze le dixneufvième jour du mois de novembre, Je Mtre Didier LECLERC Ptre & Curé de Hattigny ay baptisé un fils né le même jour de Dominique XTAILLE (CRESTAILLE...) manoeuvre à Niderhoff et de Barbe BENAD ses père et mère mariés ensemble auquel on a imposé le nom de Didier. Le parain a esté Didier BENAD Et la maraine Claudine GAND....S?

L'An mil six cent quatre vingt Et onze, le premier du mois de décembre Je Mtre Didier LECLERC c. ay baptisé une fille née le dernier jour du mois précédent de Nicolas MENA laboureur à Fraquelfing Et de Anne HAMAN ses père et mère mariés ensemble, à laquelle on a imposé le nom d'Elizabeth. Le parain a esté Mathis HAMAN Et la maraine Elizabeth FERY.

L'An mil six cent quatre vingt et onze le 13eme décembre Je Maistre Didier LECLERC c. ay baptisé un fils né le douxième du meme mois de François DALENCOMBE et de Marguerite GRENON ses père et mère mariés ensemble auquel on a imposé le nom de Jean. Le parain a esté Jean GRENON Et la maraine Anne BENAD.

L’an mil six cent quatre vingt et Onze le 22eme de décembre Je Mtre Didier LECLERC C. ay baptisé un fils né le 21eme du même mois de Pierre HERAINVILLE et de Marie MARCHAL ses père et mère mariés ensemble auquel on a imposé le nom de Jean. Le parain a esté Jean BOUNCH ou BOURICH?? Et la maraine Anne FERY femme de Jean CHEURIN (Laboureur à Hattigny et époux de Anne CUNIN).

En cours de dépouillement.


Mise en ligne: 30 octobre 2004